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Charente nord et Deux-Sèvres : suivi du chantier ferroviaire en photos

Publié le 20 décembre 2014

Le chantier ferroviaire a débuté en mode routier en juillet 2014 au départ de Villognon (16). Depuis, de nombreux kilomètres ont été parcourus : les étapes s'enchaînent et se suivent au rythme moyen de 650 mètres par jour. 

Le chantier ferroviaire se dirige vers Payré (86), dernière destination du front nord de Villognon. Le chantier de pose des poteaux caténaires a bientôt atteint cette commune. 

Les avancées du chantier ferroviaire en mode routier :

  • La pose des poteaux caténaires est en cours sur la commune de Rom (79). Située à plus de 50 km de Villognon, Rom est l'avant-dernière commune du front nord. 
  • La distribution des traverses sur la voie nouvelle est arrivée sur la commune de Brux (86).
  • Le pré-ballastage est en cours de réalisation à Saint-Martin-du-Clocher (16).

Le chantier de pose des poteaux caténaires se retournera en début d'année 2015 pour se diriger vers Ambarès-et-Lagrave (33). La première commune concernée au sud de Villognon est Xambes (16). 

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    La pose des poteaux caténaires est en cours à Rom (79).
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    La pelle pince va mâter le poteau, Rom (79).
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    La pose des poteaux caténaires est en cours à Rom (79).
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    Le chantier de distribution des traverses est actuellement à Brux (86).
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    La pelle hydraulique saisit les traverses par paquet de 4.
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    Distribution des traverses à Brux (86)
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    Le palonnier saisit les quatre traverses pour le disposer sur la ligne nouvelle, Brux (86).
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    Le pré-ballastage est arrivé sur la commune de Saint-Martin-du-Clocher (16)
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    Le pré-ballastage est réalisé avec un finisher.
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    Le ballast est acheminé par camions depuis Sauzé-Vaussais (79).

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