Comment coudre un sac de transport pour chien ?

Les chiens sont des animaux fidèles qui vous tiennent compagnie. Lorsque vous êtes propriétaire de ses animaux, leur tranquillité est très importante. Vous serez d’ailleurs plus rassuré si au cours de vos déplacements votre matou se trouve avec vous.

Pour cela, il existe des sacs de transport adapté pour le type de chien dont vous disposez. En plus, vous avez la possibilité de coudre votre sac de transport vous-même. Voici les étapes de couture de ce dernier !

Les éléments nécessaires pour la couture de votre sac de transport

La couture de votre sac de transport n’est pas aussi complexe qu’il lui parait. Il vous suffit d’avoir en votre possession les éléments essentiels. Il s’agit entre autres :

  • D’un tissu assez épais et solide. Il servira de base de votre sac. C’est ce dernier une fois la confection terminée qui soutiendra votre animal de compagnie. Alors, il est important de choisir un tissu assez résistant. Vous pouvez opter pour un tissu matelassé pour plus de sécurité. Vous en trouverez un peu partout et vous avez la possibilité de choisir le motif que vous souhaitez.
  • Un fils : qui servira à coudre votre sac de transport
  • Une aiguille qui servira aussi lors de la couture de votre sac
  • De la mousse : elle est facultative. Elle ne servira qu’à renforcer le confort de votre animal à quatre pattes. Cependant, si votre tissu est assez solide, vous n’en aurez pas besoin.
  • D’autres tissus : ce dernier devra aussi être résistant. Ils serviront d’anse pour le sac de transport. Ils seront donc plus longs, mais moins gros que votre tissu matelassé. Vous pourrez choisir une couleur différente de celle du tissu de votre sac de transport.
  • Un centimètre : qui vous permettra de prendre les mesures nécessaires.
  • Une paire de ciseaux pour la découpe du tissu

Venez aussi lire par ici : Pour ou contre le collier de dressage ?

La couture de votre sac de transport pour chien

Il vous faudra au préalable procéder à la découpe de votre tissu matelassé. Pour cela, il vous faut prendre la paire de ciseaux et découper le tissu. Prenez 1,5 m de longueur et une largeur de 50 cm. Ensuite, prévoyez un tissu de 2 m environ. Vous devrez le coudre sur la largeur. Ils serviront de manche pour votre sac de transport pour chien. Il vous en faudra donc deux différents pour chacun des deux côtés.

Ensuite, vous pourrez coudre ses manches sur chaque côté à l’aide de vos fils et de votre aiguille. Faites attention que cela soit au juste milieu. Faites cela au niveau des deux côtés du tissu matelassé.

Il vous faudra rabattre la grande pièce du tissu sur la longueur en prenant soin d’en coudre les bords. À ce niveau, il vous faudra laisser une marche de 30 cm. Ce pan servira de rabat. Ainsi, au bout de ce pan, vous pourrez coudre un scratch. Cela servira de petite fermeture pour votre sac. Enfin, il vous faudra disposer d’un autre scratch à placer sur l’autre côté du sac. Ainsi, lorsque les deux scratchs se rencontrent votre sac pourra se fermer aisément.

Venez aussi lire par ici : https://www.zoomalia.com/animalerie/sac-transport-chien-c-197-1.html

Laisser un commentaire