Comment détartrer un babycook ?

Votre enfant prend de l’âge et entamera bientôt la diversification alimentaire et vous pensez au meilleur moyen de pouvoir lui faire des petits pots sans vous casser la tête. Le meilleur moyen est bien sûr de vous procurer un babycook.

Ce robot est conçu avec différentes fonctions pour permettre aux parents de faire de bon repas à leur bébé dans le respect d’hygiène. Toutefois, pour que l’hygiène alimentaire de votre bébé soit au top, vous devez vous assurer que le babycook soit vraiment propre. Et pour cela, vous devez penser à détartrer très souvent ce robot.

Se renseigner sur les différents modèles disponibles : https://www.boulanger.com/c/bebe-mange

Comment pouvez-vous y parvenir ?

Le détartrage du babycook avec du vinaigre blanc

Notons avant tout qu’il existe différents modèles de Babycook. Il y a le babycook Néo, Original, Duo ou Solo. Quel que soit le choix du modèle que vous aurez fait, pour plus d’hygiène, il est recommandé de nettoyer l’appareil juste après son utilisation. Ainsi, vous n’aurez pas à utiliser une éponge abrasive pour le nettoyer au cas où certains éléments auront séché. En général, un simple lavage au savon et à l’eau ferait l’affaire.

Cependant, il faut que vous sachiez que le babycook est très sensible au calcaire et celui-ci se forme très facilement. En effet, au cours de la cuisson des aliments, la chaleur générée provoque des réactions chimiques qui accélèrent la cristallisation des sels inorganiques qui ont été déposés après le lavage à l’eau et au savon.

Quand le processus de cristallisation a été enclenché, ce dernier permet la solidification du calcaire qui se trouve déjà dans le babycook. C’est dans ce cas que l’on remarque une fine couche de blanc ce qui peut réduire la qualité de votre robot et par conséquent les performances de votre appareil.

Pour parvenir à éviter ce genre de désagrément, vous pouvez régulièrement détartrer votre babycook avec du vinaigre blanc. Pour ce faire, vous devez suivre cette instruction. Versez dans la cuve du babycook 100 l d’eau propre et 100 ml de vinaigre blanc. Ces deux éléments suffisent à faire disparaitre lentement le tartre qui se serait posé.

Toutefois, ce mélange doit passer 12 heures dans la cuve ou tout au moins une nuit entière. Dès que le temps est écoulé, vous allez passer à l’étape du rinçage. Versez le mélange et mettez ensuite de l’eau claire puis rincez. Répétez cette opération au moins 2 fois pour vous assurer d’avoir bien rincé la cuve de votre babycook.

Enfin, pour finaliser le processus, mettez environ 200 ml d’eau propre dans la cuve de l’appareil et mettez-le en marche comme si vous voulez faire cuire un aliment. Dès que le premier cycle est lancé et effectué, versez cette eau, mettez une autre quantité et relancez à nouveau. Ceci permettra d’éliminer tous les déchets des produits et du calcaire.

À lire aussi : Comment s’équiper pour la détection ?

Le détartrage du babycook avec un produit d’entretien spécial de Béaba

Il existe également un moyen assez simple pour détartrer votre babycook. C’est en utilisant le produit d’entretien spécialement conçu par la marque Béaba pour les babycook.

Avec ce produit d’entretien, la méthode de détartrage se fait de façon douce et optimise les conditions de cuisson de votre appareil. La méthode d’utilisation est simple. Il vous suffit de remplacer le vinaigre blanc par le produit d’entretien de Béaba et tout en conservant les mêmes quantités.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter notre comparatif des meilleurs : https://monbebeavecmoi.fr/

Laisser un commentaire