Comment recharger un climatiseur mobile ?

Remplacer le gaz de votre climatiseur mobile n’est pas une tâche aussi complexe. Cependant, il faut de la méthode. Pour y arriver, il faut simplement suivre les indications des professionnels. Avant cela, il faudrait également savoir qu’il faut un produit bien précis, mais aussi il vous faut le budget nécessaire.

Le produit utilisé pour la réfrigération

Lorsque vous avez votre climatiseur mobile, ce dernier est susceptible de connaître certains dysfonctionnements. Ces dysfonctionnements ne sont pas nécessairement causés par un défaut technique. Simplement que le produit utilisé pour la réfrigération est épuisé.

Pour la réfrigération de votre climatiseur mobile, il faut prendre en compte un point clé. Il est question du gaz rechargeable. Pour recharger le gaz, il faut dans un premier temps retirer du circuit de votre climatiseur tous les éléments présents. Une fois que chacun de ses éléments a été retiré, vous pouvez lancer le processus d’installation du nouveau gaz.

Pour y parvenir, il faut d’abord faire un contrôle de l’accessoire afin de détecter si oui ou non il y a des fuites. Pour cela, utilisez simplement un spray. Ce dernier est une sorte de mousse que vous vaporiserez sur l’appareil. Lorsqu’il y a une fuite, vous constaterez que la mousse s’envole. Pour vous procurer ce produit, il vous suffira de vous rendre en magasin.

Lire aussi : Le métier d’éstheticienne

Une fois que cela a été bien fait, il faudra à présent faire le vide dans le circuit de l’appareil. Pour y parvenir, il faut simplement connecter à la soupape à vide qui se trouve dans le circuit de l’appareil une autre pièce se trouvant aussi dans le circuit. Cependant, avant de vous lancer dans cette opération, vous devez faire recours à un manomètre. Le nanomètre aura pour but de vérifier la pression intérieure du circuit.

Après avoir suivi chacune de ces phases, il faut à présent exécuter la charge du gaz. Il s’agira d’abord de récupérer la bonbonne du circuit. Une fois fait, il faut que cette dernière soit posée sur une balance et à la fois reliée au manomètre. Cela permettra de faire une vérification de l’équilibre. Une fois que tout est en équilibre, il faut mettre le liquide de refroidissement dans le circuit.

Au fur et à mesure que le gaz est mis à l’intérieur du circuit, l’indicateur de la balance varie de manière décroissante ; une fois que vous pourrez observer l’indiction — 500 g, cela voudra dire que la mesure requise est atteinte. Toutefois, cette méthode peut diverger en fonction du climatiseur utilisé.

Lire également : Le site de Castorama sur le sujet

Le prix du réfrigérant

Pour effectuer le remplacement, il est nécessaire de savoir combien pourraient vous coûter le prix du gaz. Lorsque vous êtes certain de faire vous-même le remplacement du gaz, vous pouvez faire une prévision de 60 euros à peu près. Par contre, lorsqu’il faudra faire recours à un professionnel, il faudra au minimum 100 euros puisque vous devrez payer la main d’œuvre. Ce prix est plutôt destiné pour les climatiseurs mobiles qui sont assez coûteux.

Par contre, pour un simple climatiseur fixe, vous n’aurez pas à faire cette dépense. Le prix est bien inférieur. Donc, c’est à vous de faire le choix de faire recours ou pas à un expert du domaine pour le remplacement de votre gaz.

Source: https://le-climatiseur-mobile.info/

Laisser un commentaire