Comment s’équiper pour la détection ?

Une fois que vous vous êtes décidé à faire de la détection de métaux, il faut répondre à une question primordiale. De quoi avez-vous besoin ? Il existe une panoplie d’accessoires dont vous pourriez avoir besoin en dehors de votre détecteur. Ce sera à vous de choisir ce qu’il vous faut vraiment en fonction de votre objectif.

Découvrir les équipements nécessaire ici : Futura science

Détecteur de métaux

Le type de détecteur de métaux que vous choisirez dépendra principalement du genre de butin que vous recherchez et de l’endroit où vous prospectez. Il existe trois types de détecteurs pour différentes utilisations : détection d’objets sous terre, sur la plage, sous l’eau et la prospection d’or.

Si votre ‟da-da” c’est sillonné les bordures de plages à la recherche de pièces et autres objets précieux, vous aurez de fortes chances de faire de belles trouvailles avec un détecteur adapté. Il doit s’agir d’un modèle propice à la recherche dans l’eau (anticorrosif, imperméable, etc.) ou sur le sable.

Un détecteur pour trouver de l’or quant à lui doit être capable d’émettre un champ magnétique plus grand afin de trouver plus en profondeur. Un modèle polyvalent est préférable pour les débutants. Il peut trouver des pièces de monnaie ainsi que d’autres objets métalliques et parfois même de l’or. Si vous n’êtes pas sûr du type de détecteur à utiliser, un polyvalent est le mieux adapté, car il offre plus de possibilités.

Les indispensables

Afin d’être sûr de pouvoir être réactif à n’importe quelle situation se présentant à vous, les outils ci-dessous doivent faire partir de votre ‟must-have list”. Mais bien sûr, ce que vous emporterez dépendra grandement de l’activité que vous mènerez.

Des sacs poubelles

Légers, ils se glissent facilement dans une poche. Très polyvalents, ils serviront à vous tenir ainsi que votre détecteur (s’il n’est pas étanche) au sec en cas d’intempéries.

À lire aussi : Pourquoi utiliser une caméra de voiture ?

Les écouteurs

Ils ne sont pas forcément obligatoires, mais recommandés pour entendre plus clairement les tonalités du détecteur de métaux. Une paire bon marché fera l’affaire. Certains modèles de détecteurs sont livrés avec leurs écouteurs, mais sont en général plus chers.

De l’eau

Lorsque vous prévoyez de faire de la détection loin de la maison, pensez à prendre votre gourde d’eau. Elle sera très utile si vous faites par exemple de la détection sur des sentiers de randonnée.

Des outils de jardin

Pour éviter d’être surpris sur votre site de fouille avec le mauvais équipement, soyez prévenant. Parfois, vous rencontrerez un sol mou où une bêche à rabot fera l’affaire alors que pour une terre recouverte de graviers, un râteau sera le bienvenu. Si vous avez une voiture et que vous vous rendez dans un grand espace, prenez tout le nécessaire.

Kit de premiers secours

Emportez quelques articles de premiers secours de base dont vous pourriez avoir besoin si vous vous écorchez en creusant par exemple. N’oubliez pas votre spray anti-insectes.

GPS portatif

Cet accessoire peut être très amusant pour marquer les coordonnées GPS des trouvailles, mais pour vous sauver la vie. Il sera très utile si vous faites de la détection dans un champ ou que vous pistez de l’or.

Lettres d’autorisation

Gardez toujours une copie de l’autorisation de prospection qui vous sera délivrée au cas où le propriétaire du champ ou des bois que vous comptez visiter vous le demande.

Pour plus d’informations Voir ce comparatif !

Laisser un commentaire