En quoi consiste le Box Jump ?

Le Crossfit consiste en un ensemble de plusieurs activités pour muscler le corps et aussi pour faire du cardio. Faire un parcours de Crossfit consiste donc à faire les exercices les uns après les autres pour faire travailler le maximum de muscles. Le box jump est un de ces exercices inclus dans les parcours de Crossfit. Il ne nécessite pas grand-chose pour son exécution et peut être plus difficile qu’il n’y parait.

Avec quel équipement faire du box jump ?

Pour faire du box jump, vous n’avez pas besoin de grand équipement. Il vous faut juste une boîte solide et bien équilibrée sur laquelle vous pourrez sauter sans courir de risque de chute. Les boîtes de box jump sont fabriquées en divers matériaux comme le bois ou le métal ; l’essentiel est la résistance qu’elles doivent offrir.

Les boîtes de box jump sont de diverses tailles. Vous pourrez donc en trouver avec des hauteurs de 50 à 75 cm et même plus. La taille de la boîte de box jump dépend du niveau de performance de l’utilisateur. Les débutants commencent avec des boîtes de petite taille, le temps de bien s’habituer à l’exercice. Pour les sportifs de haut niveau, la taille de la boîte peut aller jusqu’à 1 m si nécessaire.

Un excellent modèle de box jump à découvrir ici : https://tactical-steel.com/fr/box-jump-bois/60-jump-box.html

Comment faire du box jump ?

Pour faire du box jump, il vous faut juste disposer la boîte sur une surface plane avec suffisamment d’espace. Ensuite, vous avez juste à sauter du sol et atterrir sur la boîte. Retenez que c’est un saut athlétique que vous devez faire. Veillez donc à choisir la hauteur de la boîte en fonction de vos performances. Pour rendre l’exercice plus difficile, vous pouvez sauter d’une jambe ou essayer d’atterrir sur un pied. Retrouvez des conseils ici.

Le box jump est un exercice assez athlétique. Si vous n’y êtes pas habitué, commencez doucement. Il est conseillé de descendre de la boîte en marchant. Avec le temps, vous pourrez augmenter le niveau de difficulté en sautant pour descendre de la boîte. Les pratiquants les plus expérimentés font même des sauts arrière pour descendre de la boîte. Plusieurs figures peuvent donc être exécutées pour profiter au maximum de l’exercice et travailler ses muscles.

Quels muscles le jump box permet-il de travailler ?

Pour compléter les autres activités du CrossFit, le box jump aide à travailler certains muscles spécifiques. Ainsi donc, les muscles du fessier et des cuisses sont les plus sollicités pendant le box jump. L’exercice aide également à travailler efficacement les muscles du mollet. Cependant, le plus grand avantage du box jump est qu’il vous donne de la légèreté et vous permet de travailler votre détente. Il permet aussi de travailler votre équilibre ainsi que la maîtrise de vos mouvements.

Comme la plupart des exercices du CrossFit, le box jump permet d’entretenir son système vasculo-cérébral. Pour cela, il faut faire des successions de sauts un nombre important de fois. Le principe du CrossFit veut également que les temps de repos soient courts et plus brefs. Le box jump aide également à brûler beaucoup de calories à chaque session.

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