Pourquoi utiliser une caméra de voiture ?

La caméra embarquée encore appelée dashcam permet d’enregistrer tout ce qui se passe lors de la conduite d’un véhicule. Pour se faire, elle est installée sur le pare-brise ou le tableau de bord. Les informations enregistrées par elles présentent d’énormes avantages : procurer une tranquillité d’esprit au conducteur, servir de preuve ainsi que de nombreuses autres utilités.

Prendre connaissance des caractéristiques du meilleur modèle de dashcam ici : https://ma-dashcam.fr/akasso/

Une camarade de voiture pour servir de preuve en cas d’accident

Les chauffards sont nombreux aujourd’hui et adoptent des comportements suicidaires au volant : dépassement de vitesse, manque d’attention à cause de l’utilisation du téléphone. En cas d’accident, les personnes de mauvaise foi n’hésiteront pas à vous accuser à tort.

La dashcam se chargera de prouver à l’aide des vidéos enregistrées votre innocence auprès des autorités compétentes. En effet, les images d’une dashcm sont légalement recevables et serviront non seulement à vous disculper, mais également à vous obtenir réparation en cas de dommage.

Réels instruments de protection de vos droits, la caméra embarquée contribue également à plus de sécurité sur les voies. En effet, les automobilistes, conscients d’être filmés font de plus en plus attention dans leur conduite.

Une dashcam pour surveiller votre véhicule en stationnement

Très souvent, vous revenez trouver votre véhicule abîmé lorsque vous le garez dans un parking. Là se trouve un autre des avantages de la dashcam. Capable d’enregistrer les alentours du véhicule même en votre absence, elle identifiera le responsable du dommage causé. Les actes de vandalisme et de vols sont ainsi limités pour une bonne tranquillité d’esprit en stationnement.

En outre, l’accéléromètre permet de prévenir les chocs et mouvements brusques.

Se renseigner sur,  Comment choisir son matelas ?

Une dashcam pour la réduction du tarif d’assurance.

Les assureurs proposent aujourd’hui une réduction allant de 10 à 15 % du tarif normal d’assurance pour les véhicules équipés de cette technologie et pour cause ! Cette caméra amène les conducteurs à se faire plus dociles et attentionnés.

De plus, les demandes d’assurance après un accident peuvent s’étendre sur de longues durées à cause des déclarations à faire ainsi que des preuves à fournir. Une caméra de voiture facilite la vie. Les détails de l’accident, les données sur la date, l’heure et la vitesse sont fournis. Les images vidéo peuvent être confrontées au parcours du conducteur afin de rendre le déroulement des faits plus aisé à comprendre pour vite situer les responsabilités.

Toute injustice est par là écartée et vous ne risquez pas de partager des responsabilités qui ne vous incombent pas ou pire encore, d’être totalement chargé à tort.

Les caméras de voiture pour une tranquillité d’esprit pour les propriétaires de flotte.

Ces derniers ont désormais la possibilité de garder un œil sur leurs conducteurs et de surveiller étroitement leurs activités.

Enfin, une caméra de voiture immortalise des moments de bonheur

Les caméras de voitures, ce n’est pas que pour les mauvaises situations. Vous pouvez également vous en servir pour filmer vos trajets de vacances, des activités telles qu’une course sur circuit.

Cela permet d’immortaliser les moments forts et de les visionner lors des soirées nostalgiques. Parfait pour se remémorer le bon vieux temps.

Laisser un commentaire