Un sanibroyeur est-il silencieux ?

Généralement dans les toilettes les seuls bruits que l’on perçoit proviennent de la chasse d’eau. Mais avec l’avènement des sanibroyeurs, les règles sont quelque peu inversées, puisqu’au bruit naturel de la chasse s’ajoute celui de l’appareil. Certains vous diront que leur sanibroyeur est très bruyant tandis que d’autres prétendront le contraire. Il en ressort alors un dilemme sur les performances sonores de cet appareil. Si vous êtes dans cette impasse, sachez avant tout que le bruit varie d’un appareil à un autre.

Comment fonctionne un sanibroyeur ?

Ayant l’aspect des toilettes traditionnelles, le sanibroyeur est comme l’indique son nom un w.c. équipé d’un broyeur. Ce broyeur permet de réduire tous les déchets qui y sont mis. Étant doté la plupart du temps d’un moteur électrique, il nécessite d’être installé proche du w.c. et d’une prise électrique. Sans ces précautions, il lui sera impossible de fonctionner.

Cet appareil se met en route automatiquement à chaque chasse d’eau afin de broyer la matière fécale et les papiers toilettes. Lorsque le sanibroyeur réduit toutes ces matières organiques, elles sont propulsées dans les canalisations grâce à une turbine. Ceci permet une évacuation efficace dans les canalisations de faible diamètre et vous épargne donc tout désagrément lié à un éventuel bouchage.

Venez aussi lire : Faire un sac de transport pour chien

Pourquoi le sanibroyeur est-il bruyant ?

Le bruit produit par votre sanibroyeur dépend essentiellement de son mode fonctionnement. Le mécanisme de broyage varie d’un sanibroyeur à un autre. C’est ce qui explique l’existence des sanibroyeurs fonctionnant sur base de limes ou de râpes, de ceux fonctionnant sur base de couteau tournant autour d’un axe et de ceux fonctionnant sur base d’une aspiration-pulsion. Ainsi, une fois la chasse tirée, le sanibroyeur se met automatiquement en marche.

Si le système de broyage de votre appareil dispose d’un mécanisme à limes ou à lames, sachez que celui-ci sera assez bruyant. Ainsi donc, chaque fois que vous irez aux toilettes vous aurez droit à une sonorisation semblable à celle d’un mixeur. Par contre, si votre sanibroyeur est doté d’un système de broyage à couteaux, vous remarquerez que l’intensité du bruit sera relativement faible. En revanche avec un appareil équipé d’un mécanisme d’aspiration-pulsion, aucun bruit n’est perceptible.

Venez aussi lire : ce forum

Tous les sanibroyeurs sont-ils bruyants ?

Comme vous l’aurez sans doute compris, tous les sanibroyeurs ne sont pas bruyants. Seuls ceux qui sont équipés d’un mécanisme de broyage à limes ou à râpes sont bruyants. Vous remarquerez donc qu’ils existent des sanibroyeurs silencieux. Ceux-ci possèdent les mêmes fonctionnalités que leurs homologues bruyants et sont tout aussi flexibles. Ils existent aussi bien en version détachée qu’en version intégrée.

Ainsi vous aurez affaire à des sanibroyeur silencieux pouvant être installés sur un w.c. classique, mais également à des sanibroyeurs silencieux déjà intégrés à la structure du w.c.. Ces types de sanibroyeurs sont disponibles dans les produits proposés par la plupart des marques de ce domaine. Si vous êtes donc désireux d’assurer une certaine tranquillité à votre famille ainsi qu’à vous-même, n’hésitez pas à en faire l’acquisition. Vous n’aurez qu’à vous assurer que celui-ci est doté d’un mécanisme à aspiration-pulsion ou à défaut d’un système de broyage à couteaux.

https://sanibroyeur-plus.com/

Laisser un commentaire